Qui suis-je ?
Je m'appelle Sylvie Sencé, j'ai 38 ans, j'habite à Bordeaux ( en France ), et je suis maman d'un pré-ado de 14 ans : Enzo.
Je suis à mon compte depuis plus de 3 ans dans les domaines du bien-être et de la beauté.
Mon OBJECTIF ?
Guider un maximum de personnes vers le bien-être et la réussite !!
Mon histoire
En 2014, j'ai dû affronter la maladie d'un proche : On a diagnostiqué à ma maman un cancer de l'intestin en phase 3. Après avoir subi la chimio, les douleurs, les allers-retours à l'hôpital, elle a réussi à se battre contre cette maladie, jusqu'à ce qu'en mai 2017, elle soit réhospitalisée et qu'on lui annonce qu'elle entrait en phase terminale, et donc en soins palliatifs, le cancer ayant gagné bien trop de terrain. Elle a pris la décision de finir ses jours auprès de nous, ses proches qu'elle aimait tant. Nous l'avons donc fait hospitalisé à domicile, s'occupant d'elle jour et nuit, avec l'aide précieuse d'une super équipe médicale.
Elle a passé 7 mois de plus auprès de nous où je l'ai vu souffrir atrocement, se battre contre ce qui l'a rongé à l'intérieur chaque jour un peu plus, se battre contre sa peur de la mort, pleurer de se voir dépérir... Bien sûr, je suis reconnaissante d'avoir eu ce temps en plus auprès d'elle, ce temps si précieux qui nous a permis de profiter de chaque jour intensément, de se dire à quel point on s'aimait... Mais je n'oublierais jamais ce combat horrible qu'elle a dû affronter. Ces regrets qui l'ont rongé de n'avoir rien fait de spécial de sa vie, de ne pas avoir plus pensé à elle, de s'être constamment sacrifié pour les autres, de ne pas avoir pris plus soin de sa santé.
Elle nous a quittés le 12 janvier 2018, et j'ai compris à ce moment-là que cela m'avait profondément changer et que mon combat personnel commençait !! Si j'ai retenu une chose de cette épreuve horrible, c'est qu'il faut vivre sa vie comme si elle pouvait s'arrêter demain, la vivre intensément et profiter de chaque instant. Que la santé étant fragile, il était peut-être de la remonter au centre de nos priorités !!! J'ai pris conscience que l'on sacrifiait chaque jour sa santé, son temps, que l'on survivait au quotidien sans réellement être heureux de notre vie, que l'on se passait régulièrement au second plan, soi-disant par manque de temps, d'options ou d'argent. Ce ne sont au final que des excuses !
Je me suis aperçu que nombre de personnes souffraient de maux au quotidien : Ne prenant pas soin d'eux, subissant leur vie, la solitude... Et j'aimerais impacter positivement chacun d'entre eux, en leur montrant le chemin du bien-être et de l'indépendance financière. J'en ai fais mon métier, en tête d'aider le plus de personnes possible !
Changer de vie : un long chemin pas tranquille mais tellement libérateur !
Je vais vous raconter comment j'ai eu "le courage" de changer de vie pour passer d'un avenir tout tracé à une vie faite de beaucoup d'inconnus. Une nouvelle vie qui me permet d'être parfaitement alignée avec qui je suis, en toute liberté par rapport à ma façon de penser et en suivant mon étoile, ma raison d'être. FAITES CE QUI VOUS INSPIRE !
1. Un processus interne plutôt long qui s'accélère quand on est " prêt " !
Quand on est prêt, c'est là qu'on peut passer à l'action, parce que physiquement, mentalement et partout dans notre corps et nos cellules, on ressent ce besoin profond de changements dans votre vie pour tendre vers cette image optimale ! Pour ma part, tout s'est accéléré en août 2018, quand mes insomnies sont arrivées. Je sais qu'avec le recul, l'Univers m'envoyait des signes que je me déséquilibrais et que j'avais besoin de changer de mode de vie, mais je ne le savais pas sur le coup. Je ne comprenais pas pourquoi c'était intervenu lors de mon déménagement mais ça fait sens aujourd'hui de me dire que c'était justement là que je me sentais bien, que je touchais du doigt quelque chose qui m'avait manqué et dont j'avais besoin dans ma vie : inspirer, partager, me challenger, ralentir mon rythme, penser à moi, apprendre à m'écouter pleinement sans porter de jugement sur mes envies. Mais, si je suis honnête, tout a commencé bien plus tôt... A l'adolescence, je savais déjà que je voulais créer ma propre boîte en lien avec la notion de liberté et de création de valeur, pour les autres et pour moi.
2. Changer de vie : Un projet qui s'anticipe!
Je suis quelqu'un de réfléchi. Mon projet peut paraître dingue mais il est parfaitement aligné et anticipé. Et, plus on a d'attaches dans sa vie ( travail en CDI, enfants... ), plus il est difficile de quitter son confort et sa vie bien rangée. C'est pourtant là qu'il faut passer à l'action, pour ne pas s'endormir et passer à côté de sa vie ! Mon souhait de changer de vie a commencé pour moi à l'été 2018. J'étais épuisée, je tirais trop sur la corde. J'étais prête à tout lâcher car je ne faisais plus preuve de discernement. J'ai failli me perdre dans mon travail qui ne me convenait pas. Le lancement dans l'aventure mi-2021 m'a permis de créer quelque chose qui me ressemblait. Je suis tellement fière de ce que j'ai créé de toute pièce... j'étais vraiment inspiré à ce moment-là. Je ne savais pas où l'aventure me mènerait, mais elle m'animait. Au plus profond de moi, je savais que quelque chose de grand se tramait : je me réveillais d'une longue léthargie au cours de laquelle j'avais oublié la Sylvie de 20 ans. Le fait que tout marche bien et que, progressivement, j'intègre une team de leader millionnaire américain, ce n'était pas rien. Quand je pensais à mon projet, je me sentais bien, sûre de moi, alignée. Ce projet me collait à la peau et je ne savais pas l'expliquer. Etais-ce un signe de l'Univers ?
3. Le plus dur c'est de prendre la décision, après tout coule de source !
Mi-2021, je me suis rendu compte que si je voulais quelque chose dans ma vie, il fallait que je change quelque chose ! Aussi simple que ça, mais si vous prenez ce conseil au pied de la lettre, ça marche ! Ma vision commençait peu à peu à changer et des choses ou des façons de penser que je croyais immuables ont commencé à bouger, me révélant une partie de ma personnalité que j'avais oubliée... Je savais alors que pour être heureuse pleinement, je devrais avoir des personnes auprès de moi que je pourrais aider d'une façon ou d'une autre.
4. Trois ans pour décider, 4 mois pour passer à l'action !
Cette décision de tout recommencer pour changer de vie, je l'ai prise en août 2021. En septembre 2021, j'ait fais le bilan de ce qui m'avait manqué ces dernières années, j'ai recherché du sens dans ma vie professionnelle et de l'alignement dans ma vie personnelle. Je n'étais connectée plus qu'à mon cerveau, qui était toujours dans l'anticipation. Je ne pouvais donc pas être en phase avec le présent que je vivais. J'ai ainsi commencé à élaborer ce qui pour moi donnerait du sens !
5. La création de mon projet !
Pour moi c'était une évidence, mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde : Je voulais être mon propre patron, faire les choses à mon rythme, avec ma vision et m'entourer des personnes qui partagent cette vision ! En octobre 2021, j'ai suivi des présentations dispensé par Jimmy Hepburn. Pendant ces zooms, j'ai trouvé ma raison d'être et je la suis, depuis, pleinement chaque jour. Elle résonne en moi et m'anime quand j'en parle. Et, d'un coup, tout a pris un sens : "Inspirer les personnes à s'aimer inconditionnellement pour qu'elles ne doutent jamais de leur valeur. Et leur donner la possibilité de faire de leur rêve, une réalité. " ! Avec "BRILLER POUR PLUS", je veux créer une communauté francophone qui accompagne les personnes qui souhaitent amorcer un changement dans leur vie, dans l'exploitation de leur potentiel par l'échange et les rencontres, pour leur permettre d'être plus alignées et en harmonie dans leur vie !
6. Être accompagné pour changer de vie !
Notre pire ennemi dans ces moments de changement, c'est NOUS ! Nous sommes si dures envers nous... Commençons par nous traiter avec bienveillance et tolérance pour que cela se reflète dans nos relations. Car, au moment de faire le grand saut, vous aurez besoin d'être entourée.
7. La réaction des proches : quitte ou double !
Autant que vous soyez prévenus : en changeant de vie, vous allez faire du tri dans vos relations ! Sachez vous écouter et expliquez-le à vos proches : tant que votre intention est bonne, vous ne pouvez être responsable de leur réaction... Ne culpabilisez pas ! De même, certains de vos proches ne vous soutiendront pas dans votre décision car vous allez chambouler leur équilibre, leurs habitudes, et faire surgir des pensées de liberté et changement qu'ils essayaient de faire taire. Même procédé : essayez de vous entourer des personnes qui veulent profondément votre bien, qui vous soutiennent dans vos projets, qui sont positives et optimistes, quitte à changer de cercle. Inscrivez-vous sur des réseaux sociaux professionnels, participez à des conférences et des ateliers, côtoyez les gens qui vous inspirent car nous sommes le reflet des 5 personnes auprès desquelles nous passons le plus de temps !
8. Pourquoi avais-je à coeur de partager mon histoire ?
Parce que vous avez les clés en vous pour changer de vie ! Je veux que vous compreniez l'importance des étapes de cette décision. Cela m'a pris beaucoup d'années et de réflexion, d'analyse personnelle et d'aides extérieures. C'est un cheminement qui m'a été possible parce que j'ai décidé que je valais mieux et que j'avais confiance en moi et en mon avenir, mais aussi en les possibilités infinies de l'Univers ! Je voulais vous expliquer que oui c'est possible de changer de vie ! Chaque petite action réalisée en entraîne une autre et c'est comme ça que vous vous retournerez sur le chemin parcouru en étant fière de vous et en vous disant : "J'ai réussi!". Car mon objectif est de vivre ma vie rêvée. Et tant que je peux l'imaginer et la visualiser alors je peux la concrétiser ! Tout est possible !